Témoignages

Laissez votre témoignage

J’ai vécu ma première expérience de jeûne avec Dany aux crocodiles jaunes en septembre 2019. Dany est l’accompagnant idéal pour une telle expérience ! Il a été à la fois doux, à l’écoute, généreux, drôle, mais également cadrant, ou encore discret, selon l’humeur des uns et des autres. Sa double compétence « prof de yoga » et « accompagnant de jeûne » est la recette parfaite pour vivre une semaine en rencontre avec soi-même, et sa propre expérience de multiples jeûnes est également très rassurante. Je viens donc de m’inscrire pour vivre à ses côtés une toute nouvelle expérience, un nouveau jeûne de cinq jours, cette fois pendant un parcours nomade dans le désert marocain. Prévu pour la session d’octobre 2020. La perceptive de jeûner dans un tel cadre est à la fois incroyable et une évidence. Et je sais que Dany est le guide idéal pour ça, qui plus est avec le partenariat parfaitement censé qu’il a créé avec « Maroc en conscience ». C’est tout. Vivement.

Delphine

Que de beaux souvenirs ! une super expérience ! Dany est d’une grande attention. Pleins de joie et d’enthousiasme pour nous aider à bien vivre ce jeune. Une semaine très riche entre yoga, rando, sauna, discussions autour des tisanes….un grand merci !

Gaëlle

Dany s’est montré très à l’ecoute et rempli de bonne humeur durant notre week end de jeûne. Merci pour ton accompagnement bienveillant ! 

Carole

Une super expérience, je suis très heureuse d’avoir participé à ma seconde expérience du jeûne en en compagnie de Dany. Le yoga apporte un grand plus pendant cette semaine, il nous aide à nous détendre, nous renforcer musculairement mais aussi mentalement. Dany est un prof, mais surtout et avant tout une personne à l’écoute et bienveillante. Il a de nombreux talents que je vous laisse découvrir en venant participé à cette expérience merveilleuse, mais je vous conseil en toute discrétion de prendre rendez-vous avec lui pour un massage!!! Chutttt ne lui dite surtout pas qu’il est doué et qu’il est fait pour ça, car il risquerait de se prendre pour un maitre yogi !! Pour résumer …. foncez, venez vivre une expérience magique.

Manon

C’est de loin le plus beau cadeau que j’ai pu me faire à ce jour! Le Jeûne! Le premier jeune de ma vie! (4 jours detox/yoga) .C’est une expérience incroyable! Bruno et Dany sont des amours, ils nous ont accompagné avec une grande bienveillance. Savoir qu’un médecin n’est pas loin est rassurant.Le lieu est paisible, les villages alentours et la natures sont magnifiques, et ce critères est tellement important lors d’un jeune ou tous les sens sont en éveil! Je commencé le jeune par une irrigation du colon ce qui était un vrai soulagement déjà! et une façon de se préparer avec douceur. Du coup, j’avais un peu d’avance sur les autres sur les symptômes désagréables (maux de tête, sensation de fébrilité) qui sont apparus au deuxième jour. Ses symptômes ont disparus après la marche du jour. à partir de là je me suis sentie légère et incroyablement forte et heureuse. La reprise alimentaire est un vrai travail aussi mais que l’on fait avec plaisir car toutes les saveurs nous paraissent délicieuses. Mon énergie au retour est grande, et je n’ai qu’une idée en tête recommencer mais pour un jeûne de 7 jours. 
Je suis ravie de cette expérience, je suis bouleversée, émerveillée de redécouvrir mon corps, mon esprit… c’est comme une (re)naissance!
Merci à Bruno d’avoir ouvert ce centre et les acteurs qui gravitent autour de toi sont de vrais atouts!

Charlotte

Merci pour ce stage de jeûne rando et yoga Dany ! C’était un beau moment d’échange autour de la pratique du jeûne et du yoga adapté. Les moments de méditation était très intéressants ainsi que les relaxations profondes. A une prochaine !

Agathe

Pour moi, la semaine de reprise s’est bien passée avec quelques éclairages intéressants au passage : J’ai réussi la remontée alimentaire sans trop d’à-coups… Quand il y avait trop d’aliments dans mon assiette, je ressentais la pression d’accélérer la mastication du coup et je mangeais trop vite… Donc, moins d’aliments pour les déguster du mieux possible.J’avais hâte de manger un peu de tout et j’ai retrouvé les différentes saveurs et textures avec plaisir, même si  le côté « merveilleux » de la réalimentation demande un peu de présence pour ne pas disparaître dans la « banalité » de manger !Trop mangé le jeudi midi de la Toussaint : gros vomito et grosse sieste pour récupérer ensuite… Mais bonne expérience !Je pèse le même poids qu’en partant de la métairie… ça c’est cool ! Même si la route de l’amincissement n’est pas terminée, loin de là…J’ai conservé un petit déjeuner très différent de mes précédentes habitudes (lait végétal, pain Essène, graines de chia, un peu de fruits, eau chaude en apéro, pollen dilué). C’est bon et ça me va bien. Je bois un peu plus de tisanes dans la journée aussi.Je n’ai pas encore bu de thé.J’ai diminué mes quantités de nourriture.Je ne mange plus de fruits en fin de repas ou de desserts.Je résiste à l’appel du sucre mieux qu’avant et n’y ai pas retouché. Je préfère pas… Je mange beaucoup moins de pain.Côté alimentation, ça doit être à peu près tout…
Ensuite, je marche dès que je peux. Je vais au village à pieds ou dès que j’ai un truc à faire sur la commune. On a un joli lac aussi, et du coup, j’ai fait quelques escapades là bas. J’ai repris le yoga tibétain hier, qu’un de mes collègues propose le dimanche matin tous les 15 jours et suis très heureuse de cette reprise. J’ai refait aussi tout à l’heure à la maison, quelques postures et exercices… c’était bon !J’ai fait la sieste tout à l’heure (là, c’est le truc le plus hallucinant de toute ma vie)Je voulais par ce témoignage, te remercier très profondément, très chaleureusement pour ton accompagnement, ce que tu es et qui permet de refléter d’autres visions des êtres, de la vie, nourrissantes et bienfaitrices…Je ne sais pas comment te dire avec des mots, tout ce que tu as pu m’apporter de si précieux à ma reconstruction, mon changement, remise en santé… et au bonheur.


Laurence

J’ai été vraiment très heureuse d’avoir participé à cette semaine de jeûne fin octobre 2018 en compagnie de Dany, deux amies et d’autres jeûneurs.C’est la quatrième fois que j’ai l’occasion de vivre une semaine sans manger mais j’ai vraiment beaucoup apprécié celle-ci car elle a été très riche à différents niveaux.Dès mon arrivée, je me suis sentie dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante. J’ai trouvé une écoute et une empathie de la part de tous, qui m’ont réchauffé le coeur !Le temps était splendide malgré la fraîcheur automnale des matins.Un réveil musculaire était vraiment bienvenu, face au soleil, dans la paix et en pleine nature !J’ai ressenti toute mon énergie vitale circuler en moi ! quel bonheur !J’ai pu admirer la grande beauté des paysages grandioses lors des randos proposées ou des visites de certains sites, vraiment magnifiques !J’avoue que j’ai beaucoup marché ! peut-être un peu trop, parfois ! le rythme n’était pas si facile à suivre ! mais j’ai tenu bon ! et une petite fierté a pu naître par moments ! J’ai également eu la chance de recevoir un massage de la part de Dany …. pur instant de détente et de lâcher-prise.Que c’est bon de se faire chouchouter ! surtout au cours d’un jeûne ! c’était exquis ! Merci Dany !

La pratique du Yoga m’a beaucoup intéressée puisque je n’en avais jamais fait, mais ma condition physique n’était peut-être pas assez au top pour vraiment apprécié les séances qui étaient malgré tout un peu difficiles selon les positions à adopter.Enfin, j’ai vécu des échanges vraiment très forts avec tout  le groupe surtout lors du jeu du TAO qui a duré quelques heures. Dany a su parfaitement mener le jeu, avec des propos sincères, très justes qui entraient parfaitement en résonnance avec mes préoccupations personnelles. Des pistes m’ont été données et j’ai pu prendre certaines résolutions ! que du positif !Cette semaine a été un instant magique car j’ai senti que je me ressourçais réellement et  surtout, j’ai grandement profité des plages horaires accordées au repos complet, chose qui arrive malheureusement peu souvent dans mon quotidien.

Je te remercie encore une fois pour tout ça, Dany !  et j’espère pouvoir vivre d’autres aventures similaires à tes côtés !!

 

Laurence

Cette aventure a réactivé des émotions fortes, intenses. Elle a questionné mon rapport au monde, à la vie. Je remercie mon corps d’être en bonne santé, j’ai passé ce moment sans douleur, sans tension. Le jeûne n’est pas facile mais, il apprend à se dépasser, à croire en soi, à aller au delà de ses limites, ses croyances. La solidarité du groupe encourage cela. 
Tout au long de ce chemin, j’ai partagé du temps avec la nature dans l’émerveillement de sa beauté. J’ai contemplé des lacs, des cascades, des montagnes, des prairies, des fleurs, des arbres…La nature est majestueuse, elle m’a rassasiée ! 
Cataline

Très bon souvenir du stage de jeûne  et du massage, accompagnement de grande qualité, Dany  à toujours été à l’ écoute et source de précieux conseils durant le séjour.

Petit groupe  de jeûneur également fort sympathique qui a permis soutien, échanges et rigolades….

Un grand merci pour ce beau voyage intérieur 🙂

Cataline

Je recommande le Jeûne et la randonnée avec Dany. Cette semaine m’a permis de me reconnecter à mon corps et à la nature (que c’est beaul’Aubrac), de mettre mon corps au repos : mes problèmes d’arthrose et de foie ont disparus !

C’est aussi un dépassement de soi et de ses croyances (ne pas manger c’est possible même pour une gourmande comme moi) et surtout en confiance parce que l’on est accompagné et écouté. Ce que j’ai apprécié aussi avec Omlife, c’est que le jeûne est préparé une semaine avant (descente alimentaire) et une semaine après (reprise alimentaire avec des conseils diététiques).

Un bonus pour le jeu du Tao : sans jugement, à l’écoute du groupe et mené avec douceur et respect par l’animateur, j’ai pu prendre conscience de difficultés enfouies et les partager avec le groupe (on prend même des engagements les uns avec les autres).

Laurence

Cette aventure a réactivé des émotions fortes, intenses. Elle a questionné mon rapport au monde, à la vie. Je remercie mon corps d’être en bonne santé, j’ai passé ce moment sans douleur, sans tension. Le jeûne n’est pas facile mais, il apprend à se dépasser, à croire en soi, à aller au delà de ses limites, ses croyances. La solidarité du groupe encourage cela. 

Tout au long de ce chemin, j’ai partagé du temps avec la nature dans l’émerveillement de sa beauté. J’ai contemplé des lacs, des cascades, des montagnes, des prairies, des fleurs, des arbres…La nature est majestueuse, elle m’a rassasiée

Christèle

Restez informés

et recevez les fiches pranayama (techniques de respiration)

pour pratiquer seul à la maison